logo horoscope.fr

Comme chaque année à cette époque, le Soleil a fait son entrée dans le signe de la Vierge. Pour 2014, c'est le 24 août. Sous cette configuration, l'ambiance générale est le plus souvent à l'analyse, à la retenue et au besoin de réfléchir avant de prendre des décisions. Quel que soit le signe natal, chacun ressentira le besoin viscéral de prolonger les joies d'un été et de jouir de quelques moments d'insouciance. Vénus et Jupiter dans le signe du Lion seront comme une invitation à profiter des plaisirs de la vie, sachant que ceux-ci ne seront que sporadiques.

Parler, oui, mais pas pour ne rien dire !

Mercure, la planète de la communication aura aussi de quoi s'exprimer. Dans le signe de la Vierge, elle se fera pudique, concise et sensible et ira à l'essentiel sans s'encombrer de détails inutiles. Que ce soit au niveau personnel, national ou international, les finances seront encore plus soumises à des comptabilités serrées avec le besoin de pointer rigoureusement chaque mouvement bancaire. Rien sur ce sujet ne sera laissé au hasard.

Une réalité qui reprendra ses droits avec peu de joie !

Le 25 août, Mars forme une conjonction avec Saturne dans le signe du Scorpion. Si cet aspect est clair pour les astrologues, il demandera quelques explications pour les néophytes. Il s'agit d'une configuration dure, à la limite de la violence et qui laissera peu de place à la diplomatie. Si taper du poing sur la table et exprimer son désaccord devant des manipulations est un pion positif pour avancer sur une échelle personnelle ou mondiale, sans diplomatie, les négociations tourneront court. Nos chefs d'État auront bien du souci à se faire.

Un espace possible pour un devenir plus riant, souriant !

Heureusement, les planètes auront quelques tours de perlimpinpins pour réjouir notre quotidien. Jupiter dans le signe du Lion sera comme un baume dans le coeur et l'esprit de chacun, lui offrant la possibilité de rebondir sur ses capacités, ses dons, afin de mettre en avant ses qualités et de tordre le cou à la mauvaise ambiance universelle.

Une porte entrouverte grâce à l'amour !

Vénus sera dans une position compliquée puisque dans le secteur d'ombre du Soleil. En clair, cette planète de l'amour invitera tout à chacun à ne pas se focaliser sur les apparences, mais à penser par soi-même et à trouver des solutions harmonieuses pour que les dissonances deviennent un moyen de communiquer et non une source de discorde.