logo horoscope.fr

Un conte pour enfants consacré à l'astrologie !!! Une drôle d'idée, très originale, qui est aussi le résultat de deux ans de travail de deux soeurs, originaires du Nord de la France. Véronique Kolenda et Thérèse Parsy nous raconte donc l'histoire d'une petite fée, prénommée Uranie, et de son ami, répondant au doux nom de Monde.
Uranie, gardienne et muse de l'astrologie, qui n'est autre que la fille de Jupiter et de Némosine, emmène le garçon dans un voyage fantastique à la découverte des dix planètes.
Outil pédagogique et didactique, le conte a pour but «  de sensibiliser les enfants aux cycles de la Lune, aux saisons, aux astres, et à la nature en règle générale », nous confie Véronique Kolenda. « Par l'enfant, on peut ainsi donner un tout autre regard à l'astrologie, à la position des planètes. Le voyage commence par la découverte du Soleil, des douze signes, des quatre saisons, puis de la Lune, des phases de Mercure, et ainsi de suite jusqu'à la dixième planète », ajoute-t-elle.
Un seul but : rendre accessible et compréhensible l'astrologie aux plus jeunes. Avec, bien entendu, une grande place accordée aux illustrations, réalisées par Muriel Slament.

Un militantisme actif pour faire découvrir la magie des astres

Un travail de longue haleine pour ces férues d'astrologie, qui après avoir suivi des cours pendant de nombreuses années, ont décidé de transmettre aux autres leurs connaissances. Aux enfants, bien sûr, mais pas seulement. Du coup, les deux soeurs ont créé, il y a 8 ans, l'association Astrotarot du Ferrain.
Leurs engagements sont nombreux, du Téléthon, aux forums et conférences, jusqu'aux animations de Tourcoing-Plage, qui auront lieu cet été du 11 au 26 juillet. Avec toujours le même leitmotiv : « diffuser au plus grand nombre cette science humaine mal connue, trop souvent méprisée et confondue avec l'horoscope ».

Le livre est disponible à la librairie Majuscule de Tourcoing, ou bien par courrier. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site https://astrotarotduferrain.nordblogs.com/

E. B.

Instructif et poétique, ce conte enchantera vos enfants cet été, et peut-être vous-même également...