logo horoscope.fr

C'est aujourd'hui qu'Uranus rétrograde en Bélier.

Uranus, qui met 84 ans à faire le tour du zodiaque, est entré dans le Bélier le 11 mars dernier, le jour exact où le Japon a connu un violent séisme ainsi que la catastrophe nucléaire qui a suivi. Planète des coups de théâtre, des révolutions et des changements drastiques, Uranus est d'autant plus virulent que jusqu'en décembre 2011 il est rétrograde, c'est-à-dire que les événements risquent de se produire en chaîne. Autant dire que notre quotidien ne sera pas un long fleuve tranquille. Cet Uranus doublement belliqueux se trouve en outre au carré de Pluton en Capricorne et opposé à Saturne en Balance. Ce carré ne sera parfait qu'en 2012 mais nous pouvons d'ores et déjà en sentir les secousses : le vieux monde, gouverné par une poignée de nantis, voit ses fondations trembler sous le choc d'une prise de conscience planétaire.

Sur le plan privé, il faut s'attendre à de brusques changements d'humeur, notamment chez les jeunes ; si vous avez des ados, attachez votre ceinture, des revendications explosives risquent de pleuvoir sur votre foyer, voire des tentatives d'indépendance assez radicales. De votre côté, si votre situation professionnelle ne vous convient plus, il y a de fortes chances pour que vous preniez l'initiative de rompre un contrat. Les plus audacieux d'entre vous iront jusqu'à tenter leur chance à l'étranger où l'on pourrait vous faire une offre d'emploi alléchante.
Les ménages surendettés tireront un trait final sur leurs soucis financiers en s'imposant un nouveau mode de vie bien plus austère mais avec des débouchés positifs. Bref, si la cascade d'éclipses solaires et lunaires n'a pas encore provoqué les réaménagements qui s'imposent, Uranus se chargera de balayer les scories à votre place, que vous le souhaitez ou non. Cette configuration astrale est idéale pour tous ceux d'entre vous qui cherchent à sortir d'un carcan ; un événement subit, une rencontre inopinée ou une proposition tout à fait étonnante vous feront bouger, et ce dans le bon sens.

Si, en dépit de ce climat uranien pour le moins explosif, vous hésitez toujours à opérer cette métamorphose nécessaire à votre bonheur, les événements se chargeront de décider à votre place. Votre couple ne tient plus qu'à un fil ? Uranus tranchera. Vous cherchez l'âme soeur ? L'amour vous frappera au coin de la rue, au moment où vous ne vous y attendiez pas.
Dans tous les cas de figure, ces coups de théâtre uraniens ne sont pas des punitions, mais une chance d'appréhender son destin avec de nouvelles cartes.