logo horoscope.fr

Pour plonger au coeur des mystères de l'astrologie chinoise et de sa philosophie, ruez vous immédiatement sur ce petit livre, pratique à trimballer partout dans son sac. Ainsi, il vous permettra de mieux connaître votre avenir selon la tradition chinoise, à mieux vous comprendre, mais surtout à mieux vivre en harmonie avec le reste du monde et les personnes qui vous entourent.
En posant dès le départ les bases historiques et traditionnelles de l'astrologie chinoise, Astride Lenoire nous livre ici un véritable condensé de cette pratique divinatoire asiatique. Une démarche très naturelle pour les Chinois qui ont l'habitude de consulter régulièrement un astrologue. Loin d'être controversée comme en Occident, elle se pratique sans aucune gêne par les Asiatiques, dans la mesure où elle se trouve être en lien direct avec leur philosophie de vie, leur pensée ancestrale, à savoir le Taoïsme et les principes du Yin et du Yang. D'autant que la divination chinoise est considérée comme un acte religieux ne servant pas à prédire l'avenir, mais plutôt à définir ce que chacun doit réaliser dans sa vie pour rester en harmonie avec son destin et son environnement.
Sans oublier un détour presque obligatoire par la case « Feng shui », véritable philosophie de vie, très tendance aujourd'hui.
Vous pourrez alors, en un rien de temps, établir votre profil astral, à l'aide de certains paramètres, identiques à ceux de l'astrologie occidentale, comme l'heure, la date et le lieu de naissance, en associant l'un des 12 animaux (Rat, Buffle, Tigre, Lièvre, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon) avec son élément (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau).
En bref, un petit guide clair, facile d'accès et ludique pour en savoir plus sur votre thème astral chinois et celui des gens que vous aimez.

Et vous, quel signe chinois êtes-vous ?

E. B.

Le livre « L'Astrologie chinoise », d'Astride Lenoir, a été publié cet automne par les éditions Clairance.