logo horoscope.fr
Personne n'est parfait... C'est bien connu et je dirais même heureusement. Car, sans notre multitude de petits défauts qui font la vie dure à nos proches, serions-nous autant apprécié et aimé ? Que deviendrions-nous ? Des êtres tous identiques, sans aucune personnalité ... ça n'a aucun intérêt.
Grâce à l'astrologie, et selon les caractéristiques de chaque signe, nous vous proposons de méditer sur vos propres défauts et qualités, ainsi que ceux des gens qui vous entourent, à commencer par ceux des natifs du signe de la Vierge.
Ainsi, vous saurez comment aborder l'Autre, comment parvenir à accepter ses défauts et vivre ainsi sereinement.


Dualité de caractère chez les Vierges

Vierge sage, vous n'aimez pas vous faire remarquer, et c'est tout à votre honneur, mais de là à vous effacer ! Votre sagesse et votre réserve vous empêchent souvent de vous laisser aller à vos penchants les plus naturels et vous freine parfois dans vos aspirations. Vous manquez d'audace, vous ne laissez pas assez parler votre coeur, préférant une spiritualité rassurante à une spontanéité instable. Vous ne prenez pas assez de risques, vous n'allez pas jusqu'au bout de vos folies.
Vierge folle, c'est l'opposé... vous en faites trop, frôlant parfois l'hystérie. Les autres ne suivent pas la cadence d'enfer que vous leur imposez ! On vous préfère ainsi, imprévisible et délicieusement malicieuse, malgré un caractère difficile et changeant...

Si Monsieur est Vierge

Votre partenaire a une certaine tendance à tout rationaliser, à ne parler que de l'aspect matériel. Il ne sait plus rêver ! Intervenez, main de fer dans un gant de velours. Emmenez-le au cinéma, forcez-le à lire de la poésie et gavez-le de dessins animés. Dites-lui qu'il n'y a pas que les choses « cérébrales » dans la vie, qu'il faut apprécier l'émotion. Un peu malgré lui, il fera des efforts.

Si Madame est Vierge

Le défaut majeur de votre moitié est sa tendance à tout intellectualiser, ce qui est un peu « prise de tête » pour vous si vous n'êtes pas Vierge vous-même. Une seule solution pour vous en accommoder. Faites-lui vivre des émotions fortes, des sensations déstabilisant un peu son mode de pensée. Elle restera la même, mais avec plus de spontanéité et de superficialité. Parfois, cela fait du bien...

Et chez vous, comment se comporte votre conjoint Vierge ???

E. B.