logo horoscope.fr

Le 66ème Festival de Cannes se tiendra du 15 au 26 mai 2013 sous le haut patronage de Steven Spielberg, président du jury. On vient de découvrir la sélection officielle, ainsi que les membres du jury. C'est Gatsby le Magnifique, avec Leonardo DiCaprio, dans le rôle-titre, qui assurera l'ouverture du Festival ! Sous un ciel astral particulier, quel type de film aura le plus de chance d'être primé ?

Un climat astral propice aux comédies

Jupiter, placé en Gémeaux durant cette période, pourrait favoriser les oeuvres d'un genre nouveau dans ce festival, mais aussi les comédies légères qui permettent de voir la vie sous un angle nouveau. Les jeunes cinéastes et scénaristes devraient être aussi l'honneur, particulièrement en début de festival. Les films touchant à l'occulte, à l'étrange et au sens de la vie pourraient également trouver leur place grâce à Saturne en Scorpion, bien relié à Neptune en Poissons. La religion et le mysticisme pourraient par exemple être de grands sujets d'inspiration. Enfin, avec Pluton en Capricorne fortement aspecté par Uranus en Bélier, un film retraçant un événement du passé pourrait marquer les esprits.

Les tendances astrales des membres du jury

Avec un Steven Spielberg, Sagittaire, en maître d'oeuvre, et un jury dominé par les signes d'air - Nicole Kidman et Naomi Kawase sont Gémeaux, Daniel Auteuil et Ang Lee sont Verseau, et Christopher Waltz, Balance -, on pourrait faire la part belle aux nouveaux réalisateurs, et on regardera d'un oeil tout aussi intéressé les comédies et les oeuvres légères que les oeuvres les plus sérieuses ! Les signes de terre étant minoritaires (Vidya Balan est Capricorne et Cristian Mungiu Taureau), les oeuvres trop traditionnelles, ou qui manquent de prise de risque, seront à coup sûr moins favorisées !
Dans un climat astral favorisant les oeuvres qui apportent des perspectives nouvelles et un jury qui semble parfaitement ouvert à toutes les formes d'originalité, il se pourrait bien que les primés de ce 66ème festival de Cannes puissent être tout à fait surprenants. Mais attention, car surprenant ne veut pas dire choquant ! Il ne reste plus qu'à regarder de plus près la liste des films sélectionnés pour faire ses pronostics...