logo horoscope.fr

L'ère du Verseau, tout le monde en parle, mais personne ne sait exactement quand elle débutera et si même elle n'a pas déjà débutée. Mais qu'est-ce exactement que l'ère du Verseau ? 
Une ère astrologique est une période qui dure le temps que le point vernal (point fictif du ciel astral où l'écliptique coupe l'équateur céleste) traverse une constellation zodiacale. Une ère astrologique dure plusieurs milliers d'années et est ainsi associée aux caractéristiques d'un signe astrologique. Par exemple, l'ère du Gémeaux, entre environ 6000 et 4000 av. J.-C., correspond à une période où les échanges entre les hommes se sont beaucoup développés, en échos aux excellentes capacités de communication du Gémeaux.
Cependant, il est très difficile de savoir quand une ère astrologique commence et quand elle finit, car les constellations en elles-mêmes n'ont pas de limite véritablement établie, d'où la difficulté de savoir si oui ou non l'ère du Verseau a bel et bien commencée, où si nous sommes toujours dans l'ère du Poissons.
Pourtant, certains indices sur le plan humain tendent à le prouver. Les sciences et technologies modernes ont en effet connu ces dernières années un essor phénoménal, et ces secteurs sont gérés par le signe du Verseau qui dirige également les moyens de communication modernes.

Avancées technologiques et spatiales

De plus, le Verseau dirige l'astronomie, l'étude de l'espace et les sciences futuristes. Cette année 2013 sera sans conteste riche en événements astronomiques! Notons par exemple l'inauguration d'Alma, le plus extraordinaire instrument astronomique jamais développé et qui entrera en fonction à partir de mars 2013 sur le plateau de Chajnantor au Chili. Cet ensemble de 50 antennes monstrueuses devrait cependant nous offrir des images extrêmement nettes des confins de l'espace. 

2013 verra également la publication de l'image de l'Univers naissant (morceau du Big Bang) dressé par le satellite européen Planck, et la continuité de la mission Curiosity sur Mars qui pourrait nous réserver encore bien des surprises !
Côté innovations marquantes, on note l'arrivée d'une invention étonnante, l'imprimante 3D, qui permettra, à la maison, avec un simple logiciel de créer des objets en 3 Dimensions directement sortis de la machine et qui pourront remplacer n'importe quelle pièce défectueuse en hi-fi, électroménager ou autre ! De quoi faire progresser à pas de géant le monde de la réparation et devenir aisément un parfait bricoleur. L'armée américaine aurait déjà investi dans un bon nombre d'imprimantes 3D embarquées pour les opérations de rechange et la maintenance. Ces petits bijoux pourraient même à l'avenir être capables de reproduire des organes humains...
Toutes ces avancées technologiques et ces nouveautés astronomiques laissent donc fortement à penser que si nous ne sommes pas encore dans l'ère du Verseau, cette dernière est bel et bien en train de pointer le bout de son nez. De quoi nous faire enfin espérer de belles avancées également au niveau médical et humain...
La science n'a pas fini de nous surprendre !