Consultez votre horoscope de l'été ici !
  • Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
14 novembre 2019

Les signes et l’intuition…

Dans le monde de l’ésotérisme et de la voyance, avoir de l’intuition est très utile et on constate d’ailleurs que certains signes semblent plus doués que d’autres pour prédire l’avenir ou deviner le futur. Est-il possible de savoir si oui ou non on possède des talents intuitifs ? Y a-t-il des conditions particulières à la manifestation de dons occultes ? Nous vous livrons quelques pistes astrologiques pour répondre à ces questions passionnantes !

Quelles sont les planètes de l’intuition ?

En astro, on distingue les planètes actives des planètes réceptives et c’est très souvent qu’on dira d’un neptunien ou d’un lunaire, qu’ils sont doués pour deviner les choses. En effet, ceux qui possèdent dans leur thème une dominante planétaire neptunienne ou lunaire développent très souvent des talents médiumniques. Rêves prémonitoires, impressions de déjà-vu, souvenir de vies antérieures et fortes intuitions, sont le quotidien des personnes marquées par la Lune et Neptune.

Les plutoniens, des cas particuliers !

Un autre cas est notable, car il échappe à toute logique. Ceux qui sont marqués par Pluton présentent des dons incroyables. Magnétiques, ils soignent à distance et semblent transpercer la matière rien qu’avec leur regard ou leur esprit. Ils voient l’invisible et sont à l’aise avec l’occulte. Ils sont également capables de prévoir l’avenir, surtout les catastrophes, et semblent avoir des facilités à communiquer avec les défunts : très instinctifs, ils sentent le danger comme les animaux !

Les signes les plus intuitifs

Le Cancer a, grâce à la Lune, de véritables prémonitions et il n’est pas rare qu’il rêve des évènements futurs. Sa sensibilité en fait un être empathique, proche des souffrances des autres. Il fait un très bon médium et peut même deviner les numéros gagnants !

Le Scorpion, en bon plutonien, devine l’invisible et sait d’instinct si quelqu’un est honnête ou pas. Impossible de lui mentir ou de tricher, car il est autant sorcier que psychologue. D’ailleurs, il en saura plus sur vous que vous-même !

Le Poissons, inspiré par Neptune, est directement connecté à l’invisible. Il sent, il devine, il reçoit des messages des anges, de l’invisible et des mondes supérieurs. Sa capacité à lâcher prise et à s’abandonner, en fait un des meilleurs médiums !

Les signes qui devraient écouter leurs intuitions

Le Bélier, en bon martien, agit d’instinct, sans se poser de question. Il y a chez lui une intelligence intuitive, qu’il ne comprend pas, mais qui l’aide le plus souvent à aller dans la bonne direction. Ses seuls obstacles : un ego démesuré et un tempérament colérique qui le coupe de sa source !

Le Taureau possède la Lune en exaltation, ce qui lui donne une sensibilité très forte. Il sent les ambiances et quand quelque chose est mauvais pour lui, le malaise est immédiat. Malheureusement, il écoute trop souvent sa raison, ce qui lui fait perdre l’avantage instinctif !

Le Sagittaire est protégé par un invisible qui s’appelle Jupiter. Il y a une force occulte qui veille sur lui et lui fait prendre systématiquement le bon chemin. C’est un chanceux qui ne comprend pas toujours ce qui lui arrive. Il a de bonnes intuitions qui servent ses intérêts !

Les signes qui se méfient de leur intuition

Le Gémeaux, grâce à Mercure, se fie d’abord à son intelligence. Il est vrai qu’il est rapide et va très vite au résultat grâce à ses analyses. De plus, très joueur, il aime défier le destin, la vie, les autres et la chance : il pense que c’est d’abord son adaptabilité qui le sortira des mauvaises passes !

La Vierge a peur de laisser parler ses intuitions et ne se fie qu’à la raison. Mercurienne jusqu’au bout des ongles, elle ne conçoit pas l’irrationnel et cela la panique de penser que l’invisible puisse exister et surtout faire partie des paramètres à prendre en compte : la logique la rassure !

Le Capricorne, en bon saturnien, se fie à sa logique et son travail. Scientifique et rationnel dans l’âme, il veut pouvoir contrôler et vérifier les choses. Penser que l’intuition puisse jouer dans l’équation de sa vie le terrifie. Il veut croire qu’il reste le maitre à bord, même s’il se ment à lui-même !

Les signes intuitifs qui s’ignorent

Le Lion est une source lumineuse qui irradie son environnement. Soutenu par le Soleil, c’est un visionnaire clairvoyant, mais qui ignore tout de son état. En fait, il est guidé par une main invisible qui le pousse à accomplir un destin brillant et généreux : c’est un guide averti pour les autres !

La Balance possède une muse qui s’exprime à travers elle. Sous l’influence de Vénus, elle répand la bonté, l’harmonie et la beauté. Généreuse et inspirée, elle a l’art de se lier, de créer des réseaux et de mettre les gens en contact intuitivement les uns avec les autres : pourtant elle ne s’en rend pas compte !

Le Verseau est un visionnaire inspiré qui a rarement conscience de ce qui le traverse. Sous l’influence d’Uranus, il a des flashs et des visions du futur qui un jour se réaliseront. Pourtant, lui se croit logique, rationnel et scientifique. Rien n’est plus faux et sa tâche est de créer le monde de demain !