17 novembre 2020

La déprime chez les signes astrologiques

Comment gérer ses émotions ou comment fuir la déprime ? Certains signes du zodiaque sont capables de surmonter les problèmes et d’autres, plus fragiles, vont baisser les bras à la moindre difficulté en se jetant sur un pot de glace XXL devant « une mauvaise série TV », une boîte de mouchoirs en papier à portée de main.

La déprime touche malheureusement beaucoup plus de personnes que l’on pourrait le croire. Qui n’a pas connu son épisode de « déprime » ? Que ce soit dans le cadre d’un chagrin d’amour, d’une déception, d’un souci personnel ou professionnel, tous âges confondus, tous statuts confondus, c’est dans l’air du temps. Une vie sans déprime, ça n’existe pas !

Selon son signe astrologique, le degré « déprime » est plus ou moins marqué. Il y a des signes astrologiques chez qui la déprime ne dure pas, pour d’autres signes c’est plus compliqué, avoir le moral dans les chaussettes, ça peut durer des jours ! Certaines personnes lisent leur horoscope du jour gratuit en espérant une amélioration. D’autres utilisent la voyance avec le tarot pour savoir si les jours meilleurs sont proches.

Certaines fois, une situation futile va créer un énorme stress, puis très rapidement ça peut devenir perturbant au quotidien. C’est la fameuse histoire du verre : certains le voient à moitié plein, pour d’autres, il est à moitié vide.

Quels sont les signes astrologiques les plus sujets à la déprime ?

Parmi les signes les plus déprimés du zodiaque, nous retrouvons : le Bélier, très sujet aux épisodes déprime.

Le Taureau est lui aussi l’un des signes les plus prédisposés à la déprime et à la mélancolie.

Le Cancer et la Vierge font partie des signes astrologiques les plus angoissés et les plus stressés du zodiaque.

Le Scorpion et le Capricorne arrivent en fin de liste. Ces deux signes connaissent régulièrement des grandes crises d’angoisse. 

Chez les autres signes du zodiaque, le rapport à la déprime est différent. Plus ou moins bien géré, pour eux, le découragement est de courte durée et le retour à l’optimisme très rapide. 

Existe-t-il des méthodes efficaces pour faire face à la déprime ?

Pour pallier la déprime et au manque d’optimisme, les solutions ne manquent pas. Faut-il encore en ressentir l’envie et la motivation, et avoir le courage de faire des efforts, cependant, le jeu en vaut la chandelle !

En visualisant le plus souvent possible des événements ou des souvenirs positifs, en optant pour la pratique d’un sport intensif, en sortant se divertir avec ses amis, sa famille, en faisant du shopping, en s’entourant de personnes positives, autant de possibilités qui permettront aux plus sensibles de pouvoir s’épanouir sereinement, avec un seul objectif en tête : oublier les problèmes, chasser le pessimisme, et voir la vie du bon côté.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.