17 décembre 2020

Les signes du zodiaque pendant les fêtes

Bientôt les fêtes de fin d’année et avec elles, des moments de joie et de partage. Si ces dernières sont fédératrices et sont célébrées par tous, il est évident que nous avons chacun une façon différente de les vivre en fonction de notre signe astral et ascendant.

 BÉLIER : Les natifs de ce signe détestent rester des heures à table et préfèrent l’action. Pour cela, ils affectionnent plutôt le réveillon de la Saint Sylvestre à Noël, car alors ils peuvent laisser libre cours à leur envie, de bouger, danser sans oublier les pétards et feux d’artifice qu’ils adorent. Ils sont toujours parmi les premiers convives à arriver. D’esprit parfois querelleur, il est important qu’ils apprennent à mettre de l’eau dans leur vin afin d’éviter les disputes qui peuvent parfois gâcher une fête.   

TAUREAU : Les natifs de ce signe aiment la stabilité. Rien ne leur plaît autant que de célébrer un Noël traditionnel, accompagné de chants et si la neige est au rendez-vous c’est encore mieux. Ils aiment les ambiances chaleureuses, plutôt en petit comité familial. Au contraire des Béliers, ils seront ravis de rester à table afin de pouvoir goûter à des mets succulents et des vins fins. Ils devront d’ailleurs prendre garde à leur poids qui aura particulièrement tendance à augmenter lors des fêtes. On peut se fier à leur goût musical afin d’animer une soirée.

GEMEAUX : Les natifs de ce signe n’apprécient pas trop les traditions qu’ils trouvent ennuyeuses et répétitives. Toutefois, ils sauront apprécier Noël à condition qu’il soit propice à des discussions enrichissantes avec les convives présents. Ils participeront volontiers aux décorations du sapin, de la table, à condition qu’ils puissent apposer leur patte, leur créativité. Ils adorent également les jeux de société. Pour Nouvel An, ils préfèreront se rendre dans des soirées où ils pourront faire de nouvelles connaissances et élargir leur cercle d’amis.

CANCER : Ce que les natifs de ce signe apprécient par-dessus tout, c’est de fêter Noël avec leur famille, en toute intimité dans leur foyer douillet. Nostalgiques de nature, ils aiment retrouver l’atmosphère de leur chère enfance, les traditions d’autrefois : le père Noël, la crèche, le sapin décoré. Toutes ces choses ont une importance capitale pour eux. Ils aiment que leurs convives se sentent à l’aise et se régalent. Ils auront par contre tendance à fuir le réveillon de la Saint-Sylvestre et les foules bruyantes.

LION : Les natifs de ce signe sont connus pour leur générosité, parfois grandiloquente. Ainsi, à Noël, lorsqu’il s’agit de faire des cadeaux, ils ne regardent jamais à la dépense pourvu que ce qu’ils offrent soit le plus prestigieux et surpassent ce que les autres convives ont apporté. Ils aiment être remerciés pour cela et admirés aussi. Pour cela, ils s’arrangeront toujours pour porter les vêtements et coiffures les plus exubérants possible. Ils aiment beaucoup les atmosphères de fête où l’on rit et chante jusqu’au bout de la nuit.

 VIERGE : Pour les natifs de la Vierge, rien ne doit être laissé au hasard. Perfectionniste, ils ne délèguent à personne et souhaitent s’occuper de la fête dans ses moindres détails. À table, tout est réglé comme du papier à musique, les choses, comme la vaisselle et les couverts, sont à leur place et ne doivent pas en bouger. S’ils sont invités, ils prendront garde à ne pas trop manger ou boire pour ne pas bouleverser leur régime et se contenteront de picorer. S’ils sont hôtes, attendez-vous à un repas des plus diététiques, constitué de produits purement bio, sans gluten… Peu adeptes du bruit, ils préfèreront l’intimité d’un Noël à la maison à une soirée de Nouvel An de 100 personnes.

BALANCE : Les natifs de ce signe aiment l’harmonie et l’élégance, que ce soit au niveau de leur tenue vestimentaire que de la décoration de la table, du sapin de Noël. Fuyant l’extravagance et l’outrance, ils choisiront consciencieusement des couleurs sobres, mais qui s’associent de façon harmonieuse. Comme pour les Taureaux, ils sauront choisir soigneusement l’ambiance musicale de la soirée. Célibataires, ils aimeront passer le réveillon de la Saint-Sylvestre dans un lieu où l’on peut danser, rencontrer des gens, mais s’ils sont en couple, ils préfèreront de loin un dîner aux chandelles avec leur moitié dans un lieu romantique.

SCORPION : Les natifs de ce signe détestent la foule et le bruit. Ils préfèrent les ambiances intimes, protégées du monde extérieur. Pour cela, ils préfèreront fêter Noël en petit comité, avec les personnes qui comptent vraiment pour eux, qui leurs sont les plus chers. L’idéal pour eux est de recevoir leurs convives chez eux, dans quelque maison retirée du monde. Ils sont également adeptes des cadeaux surprises dont ils adorent essayer de deviner le contenu. Pour l’ambiance quelques bougies créeront une atmosphère de mystère qu’ils affectionnent particulièrement.

SAGITTAIRE : Les natifs de ce signe sont des épicuriens. Ils attendent la venue des fêtes de fin d’année avec impatience, car ils savent qu’alors ils pourront laisser libre cours à leurs envies d’insouciance, d’amusement et ainsi goûter à tous les plaisirs que la vie peut nous offrir. Très généreux, ils ne regarderont pas à la dépense pourvu que tous les invités s’amusent. Comme ils aiment voyager, il n’est pas rare que les Sagittaires profitent de cette période pour se dépayser en partant dans une autre région voire un autre pays.

CAPRICORNE : A priori, les natifs de ce signe, connus pour leur sérieux et leur rigueur, ne sont guère friands d’ambiance festive à l’exception de Noël qu’ils considèrent comme une fête traditionnelle incontournable. Pour la décoration la sobriété, voire l’austérité sera de mise. Ne comptez pas sur eux pour se laisser aller à des élans de folie, tout sera organisé, millimétré, et gare à qui arrive en retard. Par contre, vous pourrez faire confiance en son goût sûr pour le vin et autres produits de qualité.

 VERSEAU : Des deux principales fêtes de fin d’année, c’est sans doute le Nouvel An que les natifs affectionnent le plus. Ils adorent se retrouver entre amis pour célébrer la future année qui vient et son lot de découvertes. Ils peuvent laisser libre cours à toute leur excentricité jusqu’au bout de la nuit. En ce qui concerne Noël, ils aiment sortir des sentiers battus et être à contre-courant. Il arrive quelquefois qu’ils soient révoltés par le fait que l’on dépense autant d’argent, selon eux inutilement, alors que tant de personnes vivent dans la misère.

POISSONS : Les natifs de ce signe sont très attachés à la magie de Noël et aux légendes qui s’y rapportent. Au fond d’eux, il y a toujours un enfant qui veut croire au père Noël et qui attend sa venue. Ils s’efforcent également de faire vivre cette magie auprès de leurs enfants en leur racontant des histoires mettant en scène le vieil homme, ses rênes et ses lutins ou au travers de chants ou dessins animés. Plus encore que tout autre signe, ils sont fascinés et transportés de joie par les illuminations de la ville. Comme ils ont parfois tendance à fuir la réalité, il peut arriver qu’ils se laissent aller à certains excès pendant les fêtes.  

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.