4 mars 2021

Quel dépensiez êtes-vous ?

L’argent, voici un sujet qui fait toujours couler beaucoup d’encre. Qu’on en ait beaucoup ou jamais assez, il suscite toujours les passions. Pour certains, c’est une fin en soi, une obsession, alors que pour d’autres, c’est un moyen d’obtenir autre chose. Comme toujours, nos signes astrologiques se distinguent par des attitudes plus ou moins communes face à l’argent !

Quelles sont les planètes de l’argent ?

En astro, certaines planètes sont directement impliquées dans l’abondance et la richesse et souvent, lorsqu’elles apparaissent comme dominante planétaire du thème, il est fréquent de constater que la personne jouit de richesse ou de protection matérielle.

Vénus est la planète de l’argent. Nous pourrions penser à priori qu’elle régit l’amour, la beauté et l’art, ce qui est très vrai, mais n’oublions pas que le mot vénal vient de son nom. Vénus a un lien avec l’argent. Elle est connue comme la petite fortune et porte chance.

Pluton est elle aussi une planète de richesse. D’ailleurs, son nom signifie « le riche » en latin. Il est toujours lié au pouvoir et à la richesse et les plutoniens ont plus de facilité à faire fortune ou à tout perdre. D’ailleurs, en tant que planète du karma, elle peut faire payer très cher celui qui ferait mauvais usage de l’argent.

Jupiter, en tant que grand bénéfique, est considéré comme la grande fortune. Celui qui possède un Jupiter puissant dans son thème est presque toujours assuré d’être protégé contre les aléas matériels de la vie.

Mercure peut indiquer le commerce et les mouvements d’argent, tandis que la Lune peut signifier la clientèle.

Quels sont les signes liés à l’argent ?

En astrologie, il y a deux domaines consacrés à l’argent, les Maisons II et VIII, qui correspondent aux signes du Taureau et du Scorpion. Le premier parle de l’argent gagné, des salaires et des avoirs, tandis que le second est plutôt lié aux legs, pensions et héritages, c’est-à-dire l’argent reçu des autres.
Les signes qui dépensent pour acquérir des biens matériels

Le Taureau, en tant que signe de la matière et de l’argent, aime posséder et acquérir. Toute sa vie, il aura tendance à accumuler les choses et à les stocker. Maison, terrain, bijoux, vêtements, ustensiles de cuisine, il ne fait vraiment pas dans le minimalisme !

Le Lion aime le beau et a tendance à faire des folies afin de posséder ce qui est le plus luxueux. Œuvre d’art, bijoux, voiture de prestige, villa, piscine. Il aime les marques, la mode et tout ce qui sort de l’ordinaire.

Le Capricorne investit dès qu’il peut dans l’immobilier ou les terrains. Prudent, dès qu’il commence à gagner de l’argent, il va s’acheter un logement et prendre une assurance-vie. Il prévoit pour le futur, sa retraite, ses vieux jours. Par contre, il déteste gaspiller l’argent !

Les signes qui dépensent pour acquérir du savoir

Le Gémeaux a une curiosité insatiable et pour lui, apprendre est vital. L’information, la communication, les formations pratiques. Il investit volontiers dans la technologie, Internet, des abonnements à des chaines TV, la culture, les musées et toute forme d’apprentissage.

La Signe astrologique Vierge est également affamée de savoir, de technique et de développement personnel. Elle lit beaucoup, se forme, se perfectionne, s’améliore et n’hésitera pas à utiliser ses vacances pour faire un stage de perfectionnement. Elle veut rester dans le coup intellectuellement.

Le Verseau est affamé de connaissances et de développement personnel. Pour lui, l’humain est un être en devenir et il doit grandir en conscience. Thérapie, atelier de gestion du stress, formation à la naturopathie, mais aussi ordinateur dernier cri et tablette du futur.

Les signes qui dépensent pour le plaisir

Le Bélier vit dans l’instant présent et pour lui, hors de question de remettre à plus tard ses désirs. Quand il a faim, il mange et s’il voit la moto de ses rêves, il l’achète. D’ailleurs, il ne souffre d’aucune frustration et fait en sorte de toujours pouvoir obtenir ce qu’il kiffe !

La Balance a tendance également à acheter sur un coup de cœur. Dès que quelque chose lui plait, elle l’acquiert. C’est très souvent qu’elle se retrouve avec des objets inutiles et dont elle n’a plus envie. Elle aime aussi les soins du corps, les massages, la mode et les parfums.

Le Sagittaire est boulimique de plaisirs et dès que son regard se pose sur l’objet de sa convoitise, il fait tout pour l’obtenir. Cela va de la nourriture, à la maison, la voiture, les voyages, les accessoires… Un nouveau désir chasse l’autre…

Les signes qui dépensent sans compter

Le Cancer est un anxieux qui peut parfois compenser ses manques par des achats compulsifs. Par insécurité, il peut acheter de la nourriture en quantité, des vêtements dont il ne sait quoi faire, des casseroles, des bibelots. Il accumule les souvenirs qui le rassurent.

Le Scorpion est avide de possessions, tout en détestant constater qu’il est sous l’emprise de ses passions. Dès lors, il pourra se dépouiller, tout bruler, jeter, laisser derrière lui et recommencer à zéro. Parfois l’argent lui file entre les doigts.

Le Poissons est le moins matérialiste des signes et a beaucoup de mal à faire des économies ou à gérer ses biens. Toutefois, il a beaucoup de flair et peut gagner énormément d’argent qu’il dépensera pour son plaisir et pour satisfaire les envies du moment.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.