Jupiter, en signe ami, continue de vous ouvrir à d'autres horizons et de vous proposer des opportunités bienvenues. En sextile à Saturne, le grand bénéfique vous permet de mieux cerner vos possibilités et de les mettre en oeuvre. Cependant, Saturne dissonant à Mercure pourrait compliquer votre communication. Assurez-vous d'être bien compris avant de vous engager dans quoi que ce soit. Vos finances demandent une attention toute particulière. En amour, vous êtes en demande inassouvie de câlins !
Semaine du 1er au 11 : Le 2, votre émotivité vous joue des tours. Recentrez-vous...
Semaine du 12 au 18 : Le 15, trouvez un endroit pour vous mettre au calme...
Semaine du 19 au 25 : Le 20, vous ressentez le besoin de créer, de laisser s'exprimer votre imagination.
Semaine du 26 au 30 : Le 30, vous vous laissez absorber par vos rêves...
Jusqu'au 5, vous pourriez éprouver quelques inquiétudes quant à l'avenir de votre relation. Craintes qui passeront, mais qui vous pousseront tout au long du mois à réclamer davantage de preuves d'amour, de câlins, quitte à étouffer votre moitié par vos demandes incessantes. Ne risquez pas de provoquer ce que vous venez d'éviter ! Abstenez-vous d'exprimer une jalousie non justifiée, générée uniquement par la peur de perdre l'autre. Profitez de votre bonheur en toute simplicité et confiance.
Grâce à Jupiter bien situé, vos possibilités se multiplient, vos qualités se renforcent et votre ambition augmente, ce qui n'est pas un défaut ! Par ailleurs, Saturne vous met en bonne place pour accéder à une formation ou reprendre des études qui vous permettraient de perfectionner votre activité ou de vous réorienter, car Uranus dans votre signe continue de prôner le changement. Son sextile à Jupiter vous confère une volonté de fer ! Associée à votre nature persévérante, vous rassemblez de sacrés atouts.
Le domaine financier représente le point faible de votre mois de juin. En effet le secteur reçoit Mars qui va stimuler vos envies de dépenses, vous inciter à adopter un comportement irréfléchi et ses dissonances avec Jupiter, avec Mercure et enfin avec Uranus en fin de mois ne feront qu'accentuer votre manque de prudence et de vigilance. Par précipitation et/ou maladresse, vous risquez de faire une mauvaise affaire ou de vous mettre certaines personnes à dos. Prenez le temps de la réflexion ou faites-vous aider.
Malgré un Soleil dans l'ombre, qui pourrait vous ralentir quelque peu, vous gardez une bonne énergie grâce aux influx bénéfiques du sextile Jupiter/Saturne. Ce duo régénère vos énergies, vous transmet la force et la résistance à l'effort, qualité qui vous fait quelquefois défaut. Mars en signe de feu pourrait vous inciter à suivre un rythme qui ne vous correspond pas. Votre nature plus lymphatique, contemplative et imaginative doit s'adapter à un mode de vie plus dynamique, actif, nerveux. Vous serez content d'aller vous coucher !
Le rugissement de Mars en Lion
Tout le mois de Juin 2023, Mars jouera les chefs d'orchestre en Lion avec son esprit de compétition, son besoin d'attention et son envie de vivre à fond la passion. La Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin lancera un défi. Des propositions inespérées permettront de sortir de l'impasse, en s'ouvrant à des perspectives jusqu'ici ignorées. Le 5 juin, Vénus déploiera ses charmes en Lion, de quoi se réchauffer le coeur et trouver l'amour pour ceux qui le cherchent. Le 11 juin, Mercure entrera en Gémeaux. Ultra sociable, la planète de la communication facilitera les négociations, les contrats, les échanges. La Nouvelle Lune du 18 juin en Gémeaux offrira la possibilité de nouer des liens et de parler à ses voisins facilement. Le sextile Jupiter/ Saturne du 19 juin augurera de réussite dans les projets à longs termes. Le 21 juin, le Soleil en Cancer jouera sa partition en misant sur l'entente et les relations affectueuses afin de démarrer l'été dans les meilleures conditions possibles.
Ce mois de juin démarrera d'une manière très positive avec un trigone de Vénus à Neptune le 2, puis la pleine Lune dite des fraises, en Sagittaire le 4. Nous nous ouvrirons plus facilement aux forces de la vie et de l'amour. Nous nous nourrirons plus volontiers d'aspirations spirituelles que de matérialisme. Toutefois, à partir du 11 juin, Pluton rétrograde retournera en Capricorne et nous remettra face à des contraintes matérielles, professionnelles limitantes. Le 15 juin, Mercure inaugurera la série des carrés au signe des Poissons avec celui à Saturne (celui du Soleil à Neptune aura lieu le 19, et Mercure-Neptune le 25) qui nous amènera à prendre des vessies pour des lanternes ou à nous laisser abuser par d'habiles manipulateurs. Cela sera renforcé par la nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin, en carré à Neptune. À partir du 17, c'est Saturne qui deviendra rétrograde en Poissons jusqu'en décembre. Nous serons fortement incités à réfléchir sur le sens de notre vie, sur nos idéaux, et à faire preuve de discernement et de réalisme. Ce passage, pas forcément agréable, sera porteur de sagesse et d'évolution spirituelle et personnelle. Heureusement, la dernière partie du mois sera bien plus positive avec le solstice d'été du 21 juin qui sera l'occasion idéale pour conjurer et jeter au feu tout ce qui vous entrave. Le sextile de Mercure à Mars qui nous redonnera confiance en nous et pouvoir de persuasion. À partir du 30 cependant, la rétrogradation de Neptune nous demander, à son tour, de faire preuve de réalisme et de sens concret.
Curieux, passionné, courageux… Quelles sont les caractéristiques de votre signe astro ?