L'opposition Mercure-Neptune ne vous fera pas voir la vie en rose, plutôt en gris foncé. Vous serez confronté à des situations inconfortables !
Votre chiffre porte bonheur
Même si cela comporte des avantages d'avoir des idées bien définies, il ne faut pas non plus que cela conduise à s'enfermer dans une tour d'ivoire remplie de suffisance. Pour être heureux dans une relation amoureuse, il ne faut pas demander l'impossible, se faire respecter et respecter l'autre.
Votre conception de l'amour sera trouble et de plus en plus éloignée de la réalité. Votre absence de lucidité pourra vous conduire à franchir la ligne rouge du bon goût. Au lieu de reconnaître vos torts et vos erreurs, vous chercherez plutôt à jouer le rôle de la victime, du pauvre petit Caliméro...
Directif, possessif, vous oublierez de respecter le rythme et les limites de tolérance de votre partenaire. Vous aborderez à la hussarde des sujets liés à la vie de couple. La sanction sera immédiate. Cela donnera lieu à des joutes verbales, qui produiront de fortes étincelles entre vous deux...
Mettez vos ébats en scène, créez un décor rien qu'à vous. Pour que vous vous épanouissiez pleinement, on devra céder à toutes vos exigences.
Le trigone planétaire Mercure-Jupiter vous aidera à vous recentrer vos objectifs ou priorités. Une journée synonyme de retombées professionnelles positives, à condition de prendre des risques calculés auprès de votre employeur ou de votre clientèle.
En cas de soucis financiers, votre première réaction pourra être de faire l'autruche. Le problème, c'est que cela deviendra encore plus stressant, car vous ne parviendrez pas à chasser de votre tête vos tracas. Cela s'appelle une double punition !
Chez vous, l'amitié n'existe qu'avec un grand A ! Voilà pourquoi, vous n'hésiterez pas à héberger temporairement chez vous un ami dans le besoin.
Bien que fatigué, vous puiserez dans vos dernières forces pour venir en aide à vos proches. Du coup, vous finirez cette journée complètement à plat.
Les énergies sont en hausse avec la Lune gibbeuse en phase montante ! La nervosité aussi... hélas ! Trouver le bon usage de cette énergie lunaire n'est pas toujours aisé, mais il serait dommage de s'en priver !
On fait travailler son esprit pour trouver de nouvelles idées, en connectant ses connaissances. Sous la Lune gibbeuse, on peut par exemple trouver des solutions nouvelles à ses difficultés professionnelles, voire se préparer à changer carrément de voie. Potasser, regarder, étudier des ouvrages sera bénéfique.
La pratique d’exercices harmonisant et apaisant, comme le yoga, permettra de canaliser l'énergie croissante de la Lune gibbeuse, pour en faire une énergie créatrice.
Fragilisé par le rythme soutenu qu'impose cette lune, un sérum pour les yeux à base de caféine sera idéal durant cette période.
Vous pouvez traiter les plantes malades qui seront plus à même de retrouver une bonne santé. On fait également les premières récoltes de fruits et légumes.