• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
11 février 2021

Un autre avenir est possible grâce à cette nouvelle Lune en Verseau !

Ce sera la dominante Air qui marquera cette nouvelle Lune du 11 février 2021 à 20h08, se plaçant à 23° 28 en signe astrologique Verseau. Elle se voudra progressive, innovatrice et regardera l’avenir avec une vision nouvelle et différente. Les valeurs de liberté seront criantes d’actualité. Conjuguée au Soleil, elle apportera une bouffée d’énergie pour trouver son oxygène et son libre arbitre.

Faire bouger les lignes

Le Verseau est un mental, il ne brille pas par l’expression de ses émotions, les tenant à distance, afin qu’elles ne le gênent pas dans sa volonté de régénération en bousculant les idées reçues. Avec Saturne, Jupiter, Mercure et les deux luminaires s’invitant chez lui, cette nouvelle Lune pourrait bien signifier des mouvements pour se libérer des carcans. Elle renverra aux difficultés relationnelles au manque de stabilité sociale, et demandera de changer de point d’appui pour se prémunir d’un climat paralysant et anxiogène. Les chevilles représentants son centre de gravité, elles permettront d’engager des décisions, de mener des actions, une fois les repères fixés.

De l’imprévu en prévision

En maison VI, cette nouvelle Lune pourrait générer une énorme pression intérieure augmentée par le carré Saturne/Uranus. Il faudra apprendre à faire des compromis et trouver le bon équilibre entre devoir et liberté. La volonté de s’affranchir de restrictions et de limitations s’accordera mal avec des obligations, ce qui sera source de tensions et de frustrations.

Le carré Mercure/Mars n’arrangera guère les dissensions. Paroles maladroites, excès d’autorité, conduiront à des désaccords et même à une hostilité ouverte. Protestations et rebellions seront susceptibles de se multiplier.

Des idées alternatives

Il y aura évidemment un potentiel d’extrémisme avec Jupiter en Verseau, mais sa conjonction avec Vénus freinera son tempérament parfois despotique et apportera quelques notes de douceur et des idées originales pour être en paix avec soi et ceux que l’on aime dans un monde au futur incertain. En maison V, le secteur du plaisir, des amours, des enfants, l’éducation et son système reviendront sur le devant de la scène.

Entre amis, entre amants, la connexion sera forte. Respect, convivialité, entraide et tolérance seront les mots clefs de cet aspect sous la nouvelle Lune en Verseau.