logo horoscope.fr

Après avoir compris l'importance d'interpréter nos rêves, nous vous proposerons, dans les semaines à venir, de découvrir différents symboles appartenant au domaine des songes. Car essentiel pour notre bien-être et notre équilibre, le rêve est le croisement de notre conscient et de notre inconscient. Pourquoi rêve-t-on de grossesse quand on n'est pas enceinte ? Que signifie perdre ses dents dans un rêve ? Quelle symbolique a l'araignée quand elle s'immisce dans l'un de nos rêves ? Vous retrouverez toutes ces réponses en suivant notre nouvelle série sur les rêves... Et nous commençons aujourd'hui avec la symbolique de l'eau.

L'eau a été notre premier ressenti, notre premier toucher. Elle est liée au symbolisme de la création. Nous nous purifions au travers de l'eau par le simple fait de se laver, de boire ou encore nous nous faisons baptiser par l'eau.
L'eau donne naissance à des ouvertures de pensée, elle est représentative des forces inconscientes. Il s'agit d'un rêve mystique des plus courants. Rêver d'étendue d'eau, de lac ou de rivière, indique que le rêve se situe dans le domaine de l'inconscient. Très souvent à travers ce type rêve, le subconscient cherche à atteindre la voie de la perfection ainsi qu'une sérénité intérieure. Rêver que nous sommes au bord d'un lac nous indique une vie paisible et tranquille. A l'inverse, voire une rivière ou un fleuve qui déborde, peut indiquer un manque de contrôle émotif.
Dans le domaine de l'intimité, rêver d'eau claire et vive présage bonheur, amour et continuation  du couple. A contrario, rêver d'eau sale et boueuse, peut signifier brouille en amour, en amitié ou des soucis. Rêver d'inondation peut traduire des tensions et il est important de savoir qui se trouve inondé, et comment, afin de pouvoir y remédier.
Une vague violente qui arrive de nulle part et qui se retire indique une direction. Que laisse-t-elle derrière elle ? Où va-t-elle ?
Se voir marcher dans l'eau peut signifier santé et prospérité tout comme une cascade d'eau pourra traduire une élévation sociale rapide. Plonger dans l'eau indique une phase de renouvellement, on repart sur de nouvelles bases.
Il existe une multitude de significations pour l'eau. Il est nécessaire pour une bonne interprétation de connaître le contexte de vie et surtout les circonstances du rêve.

C. de Verly

Et vous, votre mer intérieure est-elle plutôt calme ou agitée ?