logo horoscope.fr
Mercure est maître du signe zodiacal du Gémeaux et de la Vierge. Il est en exaltation dans le signe de la Vierge, en exil en Sagittaire et en Poissons, en chute également chez les Poissons. Son élément est l'air. Planète de l'intellect, du discours, de l'écriture et de toutes formes de communication, Mercure représente la relation entre le Soi et le Moi. Cette planète doit son nom à Mercure, messager des Dieux, chargé de transmettre les nouvelles, dans la mythologie romaine.
Dans une carte du ciel, la position de Mercure indique comment le natif perçoit les choses, les appréhende et traite les problèmes. Toutes les forces créatrices de l'individu sont guidées par Mercure, qui est le maître du processus de la pensée.

Petit tour d'horizon de l'influence de Mercure selon sa position

Mercure en Bélier donne des idées intéressantes au natif, à mettre en place rapidement dans sa vie. Il est doté d'un esprit vif et réactif, avec une grande curiosité et mobilité.
Mercure en Taureau : c'est l'intelligence et le savoir-faire au service des acquisitions, que ce soit des biens et des moyens.
Mercure en Gémeaux, où la planète est ici dans son domicile. Le natif a de belles facilités dans les contacts, tant dans le geste que dans la parole. On parle d'habileté intellectuelle et dans les affaires.
Mercure en Cancer : c'est la position de la lenteur, de la maturation intérieure. Le natif a du mal à s'extérioriser, à se manifester au public. Il sera beaucoup plus dans la réflexion et dans l'observation des personnes et des événements.
Mercure en Lion : Tel le roi, l'empereur, Mercure en Lion impose au natif de briller, dans un désir de diriger, de commander et de décider, en maîtrisant parfaitement bien l'art de l'oratoire.
Mercure en Vierge : la planète est ici dans son domicile nocturne, donc plus cachée, plus intérieure. A l'inverse des Gémeaux, l'expansion intellectuelle est plus en profondeur, moins en surface. On parle de minutie, de contrôle, d'analyse, avec une pointe de scepticisme.
Mercure en Balance : le savoir-faire du natif est ici utilisé à des fins utilitaires. Comme pour la Balance, on parle d'un grand intérêt à l'esthétisme, avec une belle capacité à écouter les points de vue différents ou opposés.
Mercure en Scorpion : le but est ici de découvrir, avec perspicacité, tout ce qui est caché, mystérieux, occulte, ou tout ce qui touche à l'interdit. On est plus dans l'observation que dans le sentimentalisme. La souplesse et la délicatesse font ici défauts.
Mercure en Sagittaire. En exil en Sagittaire, la planète perd ici de son énergie pour laisser plus de place au signe. Le natif se placera au service de sa vie quotidienne, de façon organisée et pratique. On parle de grands voyages du corps et de l'esprit.
Mercure en Capricorne : c'est la lenteur dans la compréhension des choses, dans la réflexion qui prévaut dans cette position, avec une certaine froideur du raisonnement. Méthodique, organisé, discret et patient, le natif nourrit une forte ambition, tout en maîtrisant son émotion.
Mercure en Verseau : c'est l'intelligence inventive et créative. Les projets sont nombreux et la recherche d'amis, de relations en tout genre, est ici capitale. Avec une importance du domaine financier pour la réalisation de ces projets.
Mercure en Poissons : la planète est ici en chute et en exil. L'énergie mercurienne a ainsi beaucoup de mal à s'exprimer. Le côté rationnel de Mercure est bloqué par les aspirations de Neptune, fidèles aux Poissons. Le natif a besoin de hisser ses facultés à un niveau supérieur, mais s'en voir l'ensemble de la perspective. Distrait et dispersé, le Poissons se noie un peu dans cette position !

Et vous, savez-vous dans quelle position se trouve Mercure dans votre thème ??? Pour le savoir, cliquez ici.

E. B.