logo horoscope.fr
Ce 24 août, le Soleil (1°14) est opposé à Neptune (1°45) en aspect dissonant.

Au niveau de la prédiction mondiale, il est à craindre des replis sur soi, débouchant sur des incompréhensions mutuelles. Il pourrait en être, ainsi, avec des tensions dans des pays du Moyen-Orient ou asiatiques. Ces dissensions porteront essentiellement sur des conflits à dominante économique et monétaire, ou des divergences politiques de territorialité.

Dans un registre plus individuel, il en sera différemment selon signe zodiacal personnel. Comment, ceci va-t-il se traduire dans votre vie ?

Pour les Bélier, cette situation va entraîner un certain esprit aventureux dans le domaine professionnel, avec des décisions prises « à l'emporte-pièce », sans aucun recul. Pour être simple « ça, passe, ou ça casse ». Il serait, peut-être, plus judicieux de s'entourer des sages avis des collaborateurs et partenaires. Au niveau affectif, quelques tensions sont à craindre, vite résorbées, après une période momentanée de bouderie.

Les Taureau, de tendance vénusienne, ne seront guère affectés par cet aspect. Au contraire, leur sens légendaire d'altruisme sera développé. Ils pourraient se trouver en position de médiation, avec une certaine éloquence, dans des conflits liés au travail et aux affaires. Ce qui sera un bon point dans l'évolution de leurs carrières. Côté coeur, tout semble aller sur un mode sentimental fusionnel.

Les Gémeaux ne seront pas sensibles à cette opposition. Tout semble leur sourire aujourd'hui. Tant dans le monde pratique (travail, vie sociale, argent), que sur le plan affectif. Certains, dans le contexte amoureux, bénéficieront même d'une complicité planétaire afin de faire de nouvelles conquêtes. Attention, néanmoins, de ne pas vous bercer d'illusions sur la réalité de cette relation, bien éphémère.

Les Cancer vont axer leurs pensées vers le monde amical et familial. Certaines tensions traînaient depuis un moment. Il est donc temps de crever l'abcès. Tout se résoudra tranquillement lors de moments d'affection mutuelle qui verront le jour, après de nombreuses explications. Sur le registre financier, certains négocieront des contrats à leur avantage.

Les Lion semblent subir cette opposition sur le registre de la vitalité, avec des baisses de forme assez inhabituelles. Ce qui se traduira par une période en demi-teinte affectant le travail, les relations financières, la vie sociale. Idem, sur le plan affectif, où il n'y aura peu de passion à attendre. Patientez, ceci n'est que transitoire.

Les Vierge semblent subir de plein fouet ce passage négatif. Il est des journées, où rien ne semble réussir. Ce sera le cas. Ne prenez rien à coeur. Mais, plutôt, accordez-vous une journée de farniente à vous reposer. Il semble qu'une personne appartenant à votre passé resurgisse dans votre vie, avec de belles paroles. Mais, attention, à ne pas vous laisser bercer d'illusions : elle ne sera pas sincère dans sa démarche.

Les Balance, protégées par Vénus, verront leurs efforts concrétisés dans de nombreux domaines. Se traduisant dans le travail par des accords à long terme. Côté émotionnel, certains feront des projets avec leur partenaire, d'autres entamant une nouvelle relation, avec une passion exacerbée. Côté argent, un certain déséquilibre budgétaire est à prévoir, en raison de dépenses exagérées.

Les Scorpion se trouveront dans une situation assez explosive. Rancuniers et assez médisants, ils voudront résoudre des différends affectifs par la force du Verbe. Alors, qu'une certaine modération de langage serait plus appropriée. Une énergie mal contrôlée qui les fatiguera nerveusement et physiquement. Le tout aura d'ailleurs des répercussions négatives dans la sphère socioprofessionnelle. Un bon conseil : ayez de la retenue dans vos propos.

Les Sagittaire se trouveront perturbés par cette opposition, se traduisant par des tendances à l'intériorisation de leurs émotions, de leurs désirs. Il semble donc plus pertinent de s'ouvrir aux autres et d'exprimer les sentiments. Côté argent, une discussion permettra de résoudre des divergences d'idées non fondées, de part et d'autre.

Les Capricorne verront leur caractère assez ombrageux resurgir à cause de mots malheureux prononcés dans un cadre conflictuel affectif. Certains n'hésitant pas à aller dans le sens d'une rupture, d'autres s'éloignant de leur partenaire. Dans le travail, il pourrait en être de même, sans conséquence négative toutefois. Un conflit financier aussi pourrait réapparaître, sans aucune solution de règlement.

Les Verseau pourront compter sur leur sens de l'intuition pour se dégager de situations gênantes, dans la sphère amoureuse. Ce sera l'occasion idéale pour exprimer des attentes dans la poursuite d'une relation, ou trouver les bons mots pour avoir une saine explication. Côté travail, on compte sur vous, pour mener un projet à terme. Ne doutez pas de vos compétences et foncez.

Les Poissons semblent ici subir une crise de mysticisme, voulant ainsi exprimer leur sens de la moralité, dans un contexte familial ou amical. Le résultat étant que certaines personnes prendront très mal les propos tenus. De grâce, ne moralisez pas et tentez d'être plus à l'écoute des autres. Côté forme, quelques difficultés gastriques sont à craindre.

Et vous, comment allez-vous aborder cette opposition de Neptune au Soleil ? Qu'en pensez-vous !