logo horoscope.fr

Jeudi 11 décembre 2014, Vénus la planète du plaisir, de la beauté, de la séduction, des arts et de l'amour fera son entrée dans le signe exigeant, réservé, sérieux, mais ambitieux du Capricorne. Elle y séjournera jusqu'au 3 janvier 2015. Quel que soit son signe de naissance, ce transit donne l'envie de se stabiliser, d'être vrai et sincère dans sa relation amoureuse. Elle n'est pas exempte d'inquiétude et l'on ne s'engage pas à la légère. Pour ceux qui vivent ensemble et qui s'aiment, des projets de mariage sont souvent au programme lors de cette période.

Vulnérabilité cachée et besoins de sécurité

Le besoin d'aimer et d'être aimé est très présent. Si la passion est moins apparente en Capricorne, les sentiments seront forts avec le risque toutefois de n'en faire qu'à sa tête, sans réelle écoute de l'autre. En même temps, par peur de souffrir, il sera un peu plus difficile d'exprimer ses émotions. Son aspect à Neptune nourrira des sensations émotives, avec des rêves qui pourraient s'avérer illusoires.
Vénus, c'est aussi l'aspect financier et, sous cette configuration, l'envie de thésauriser sera plus forte. Les achats seront essentiellement basés sur l'utile et non sur le futile, ainsi que sur les investissements à long terme.

Des émotions perdues et oubliées

Le 20 décembre, cette douce Vénus se fera moins sentimentale, tout en étant plus dynamique. Sa conjonction à Pluton pourra s'avérer positive et constructive. En effet, elle aura le bon goût de nous proposer d'en terminer une bonne fois pour toutes avec des schémas affectifs qui ne nous rendent pas heureux. Son carré à Uranus correspond à une envie de vivre plus librement et un refus d'avoir à rendre des comptes. On croira de nouveau que ses rêves d'amour auront de bonnes chances de se réaliser. Que l'on se rassure, cet aspect ne signifie en aucun cas que notre chéri nous trompera. Il s'agira surtout d'un moment important pour redéfinir ses vraies valeurs et la place que l'on a dans la relation affective. Le « moi » sera au détriment de la relation fusionnelle. En même temps, Vénus proposera une relation basée sur l'harmonie, l'équilibre. Il y aura comme une nécessité d'équilibre et une prise de conscience significative sur notre façon d'aimer.

Une fin d'année sous le signe de l'amour et de l'amitié

Avant que Vénus ne rejoigne le signe du Verseau, le 4 janvier 2015, elle avancera main dans la main avec Mercure. Elle augmentera le capital sympathie, tout en favorisant la communication. Les conversations s'axeront essentiellement sur les points communs, les envies de partager des loisirs avec ses proches. Les relations avec la famille seront plus détendues, plus sereines aussi. En amitié, place à l'indulgence, à l'humour et à la sincérité des sentiments.