Mars, fort bien situé, accentue votre côté conquérant aussi bien dans vos projets que dans vos amours. En effet, Vénus se joint à lui et vous insuffle la motivation nécessaire pour développer vos plans, effectuer la mise en oeuvre de vos idées. L'autre duo de poids, ce mois-ci, en ce qui vous concerne, c'est Soleil/Mercure qui amplifie votre talent de communicant, votre sens de la répartie. Côté coeur, la porte est ouverte à tous les espoirs si vous êtes en solo !
Semaine du 1er au 11 : Le 8, vous passez en mode séduction active avec une belle assurance !
Semaine du 12 au 18 : Le 17, vous êtes à fond dans un projet qui vous tient à coeur.
Semaine du 19 au 25 : Le 22, un imprévu risque de provoquer un peu de stress. Relativisez...
Semaine du 26 au 30 : Le 27, une décision est demandée dans le domaine amoureux...
Dès le 6, Vénus transite le Lion et se rapproche de Mars. Votre vie amicale comme amoureuse baigne dans le bonheur ! Si votre vie sentimentale était en stand-by, c'est le moment de recommencer une histoire, d'envisager une nouvelle relation. Assurez-vous toutefois que la personne convoitée ne soit pas engagée ailleurs... En couple, les liens se resserrent, vous êtes sur la même longueur d'onde, la complicité est intacte. Remerciez Vénus, votre planète, de vous porter bonheur !
Mars en Lion, Mercure et le Soleil en Gémeaux, c'est un combo gagnant ! Votre éloquence est remarquable, vous pourriez gagner le concours ! Sens de la diplomatie, un relationnel au top, et vous voilà prêt pour faire face aux plus récalcitrants de vos collaborateurs, collègues ou encore clients. SI Uranus vous pousse au changement, pas de problème, vous vous adapterez facilement à tout ce qui pourrait différer de ce que vous avez connu jusqu'à aujourd'hui.
Vénus vous donne des goûts de luxe et vous avez envie de gagner plus pour ne plus vous priver. Votre ambition grandit et vous mettez les bouchées doubles pour augmenter vos revenus. Il est possible qu'une somme vous arrive d'un héritage ou d'une donation. Vous pouvez tenter votre chance aux jeux de hasard en étant raisonnable sur la mise, si votre destin est de gagner, vous gagnerez, peu importe le montant de la mise. Jouez pour le fun, une surprise est toujours possible !
Une super forme avec un Soleil resplendissant en signe ami, un Mars qui partage avec vous son trop plein d'énergie et une Vénus qui vous embellit chaque jour qui passe. Comment ne pas se sentir bien dans un tel contexte ? Vous pourriez même fatiguer votre entourage qui n'arrivera pas à vous suivre et enviera votre vitalité, votre charme, votre joie de vivre. Vénus vous motive pour prendre soin de vous, de votre apparence, de votre santé. Vous serez un bel exemple à suivre.
Le rugissement de Mars en Lion
Tout le mois de Juin 2023, Mars jouera les chefs d'orchestre en Lion avec son esprit de compétition, son besoin d'attention et son envie de vivre à fond la passion. La Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin lancera un défi. Des propositions inespérées permettront de sortir de l'impasse, en s'ouvrant à des perspectives jusqu'ici ignorées. Le 5 juin, Vénus déploiera ses charmes en Lion, de quoi se réchauffer le coeur et trouver l'amour pour ceux qui le cherchent. Le 11 juin, Mercure entrera en Gémeaux. Ultra sociable, la planète de la communication facilitera les négociations, les contrats, les échanges. La Nouvelle Lune du 18 juin en Gémeaux offrira la possibilité de nouer des liens et de parler à ses voisins facilement. Le sextile Jupiter/ Saturne du 19 juin augurera de réussite dans les projets à longs termes. Le 21 juin, le Soleil en Cancer jouera sa partition en misant sur l'entente et les relations affectueuses afin de démarrer l'été dans les meilleures conditions possibles.
Ce mois de juin démarrera d'une manière très positive avec un trigone de Vénus à Neptune le 2, puis la pleine Lune dite des fraises, en Sagittaire le 4. Nous nous ouvrirons plus facilement aux forces de la vie et de l'amour. Nous nous nourrirons plus volontiers d'aspirations spirituelles que de matérialisme. Toutefois, à partir du 11 juin, Pluton rétrograde retournera en Capricorne et nous remettra face à des contraintes matérielles, professionnelles limitantes. Le 15 juin, Mercure inaugurera la série des carrés au signe des Poissons avec celui à Saturne (celui du Soleil à Neptune aura lieu le 19, et Mercure-Neptune le 25) qui nous amènera à prendre des vessies pour des lanternes ou à nous laisser abuser par d'habiles manipulateurs. Cela sera renforcé par la nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin, en carré à Neptune. À partir du 17, c'est Saturne qui deviendra rétrograde en Poissons jusqu'en décembre. Nous serons fortement incités à réfléchir sur le sens de notre vie, sur nos idéaux, et à faire preuve de discernement et de réalisme. Ce passage, pas forcément agréable, sera porteur de sagesse et d'évolution spirituelle et personnelle. Heureusement, la dernière partie du mois sera bien plus positive avec le solstice d'été du 21 juin qui sera l'occasion idéale pour conjurer et jeter au feu tout ce qui vous entrave. Le sextile de Mercure à Mars qui nous redonnera confiance en nous et pouvoir de persuasion. À partir du 30 cependant, la rétrogradation de Neptune nous demander, à son tour, de faire preuve de réalisme et de sens concret.
Curieux, passionné, courageux… Quelles sont les caractéristiques de votre signe astro ?