Un mois quelque peu sous tension en raison des dissonances de planètes disons nerveuses et électriques ! Jupiter, carré à votre signe, Mars en opposition, les deux en dissonance réciproque, voilà qui agite le climat, relationnel en particulier. Qu'il s'agisse d'amour ou de travail, les contacts sont tendus, vous vous sentez sous pression. Heureusement, Mercure en bons termes avec vous, facilite le dialogue, permet les explications qui résoudront les problèmes. Côté finances, n'ayez pas la folie des grandeurs !
Semaine du 1er au 11 : Le 8, choisissez de regarder les choses du bon côté !
Semaine du 12 au 18 : Le 17, c'est le moment de vous exprimer, n'attendez plus !
Semaine du 19 au 25 : Le 22, fortes tensions à calmer par le dialogue.
Semaine du 26 au 30 : Le 27, faites le premier pas vers la réconciliation.
Tiède, chaud, froid, la température de vos relations amoureuses passe par tous les niveaux ! Plutôt agité, le climat annonce des prises de becs, des tensions, en particulier aux alentours du 23, où le duo Vénus/Mars, dissonant à Uranus, pourrait provoquer un risque de rupture. Cependant, tout n'est pas négatif, grâce à Mercure, bien situé et en bons termes avec Mars/Vénus, vous parviendrez à dialoguer, à exprimer vos attentes et à décider de la suite à donner à la relation sans dramatiser.
Dans ce domaine-là aussi, les rapports relationnels peuvent se montrer tendus. Sous pression en raison d'un contexte que vous subissez plus que vous ne le maîtrisez, vous ne saurez plus très bien si vous devez faire profil bas ou au contraire monter au créneau ou pire, claquer la porte et aller voir ailleurs. Quoi qu'il en soit, la colère et la précipitation ne mènent jamais à un bon résultat. Là encore, Mercure vient à votre secours en vous permettant d'exprimer clairement et calmement vos desiderata.
Vous n'aurez guère d'autre choix que de serrer la ceinture et surtout d'établir un budget au cordeau qu'il faudra respecter. Saturne vous aide à ne pas vous laisser aller à la dépense. Cependant, vos finances ne sont pas en danger. L'argent rentre, le duo Mercure/Soleil roule pour vous et vous apporte une bonne affaire, un contrat, de quoi regonfler vos comptes. Rassurez-vous, le sextile Jupiter/Saturne assure la stabilité dans ce domaine malgré les quelques perturbations annoncées.
Ce mois de juin est assez animé et vous oblige à vous tenir sur la défensive dans plusieurs domaines. Cela vous fatigue, votre énergie est mal employée. Votre optimisme est quelque peu en berne, votre sommeil est perturbé, ce qui fait que vous ne parvenez pas à récupérer. Le Soleil bien situé vous envoie tout de même des influx qui vous reboostent. Profitez-en pour vous accorder du temps, décrocher de vos obligations, oublier le travail. Ressourcez-vous auprès de la nature, c'est ce qui vous réussit le mieux.
Le rugissement de Mars en Lion
Tout le mois de Juin 2023, Mars jouera les chefs d'orchestre en Lion avec son esprit de compétition, son besoin d'attention et son envie de vivre à fond la passion. La Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin lancera un défi. Des propositions inespérées permettront de sortir de l'impasse, en s'ouvrant à des perspectives jusqu'ici ignorées. Le 5 juin, Vénus déploiera ses charmes en Lion, de quoi se réchauffer le coeur et trouver l'amour pour ceux qui le cherchent. Le 11 juin, Mercure entrera en Gémeaux. Ultra sociable, la planète de la communication facilitera les négociations, les contrats, les échanges. La Nouvelle Lune du 18 juin en Gémeaux offrira la possibilité de nouer des liens et de parler à ses voisins facilement. Le sextile Jupiter/ Saturne du 19 juin augurera de réussite dans les projets à longs termes. Le 21 juin, le Soleil en Cancer jouera sa partition en misant sur l'entente et les relations affectueuses afin de démarrer l'été dans les meilleures conditions possibles.
Ce mois de juin démarrera d'une manière très positive avec un trigone de Vénus à Neptune le 2, puis la pleine Lune dite des fraises, en Sagittaire le 4. Nous nous ouvrirons plus facilement aux forces de la vie et de l'amour. Nous nous nourrirons plus volontiers d'aspirations spirituelles que de matérialisme. Toutefois, à partir du 11 juin, Pluton rétrograde retournera en Capricorne et nous remettra face à des contraintes matérielles, professionnelles limitantes. Le 15 juin, Mercure inaugurera la série des carrés au signe des Poissons avec celui à Saturne (celui du Soleil à Neptune aura lieu le 19, et Mercure-Neptune le 25) qui nous amènera à prendre des vessies pour des lanternes ou à nous laisser abuser par d'habiles manipulateurs. Cela sera renforcé par la nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin, en carré à Neptune. À partir du 17, c'est Saturne qui deviendra rétrograde en Poissons jusqu'en décembre. Nous serons fortement incités à réfléchir sur le sens de notre vie, sur nos idéaux, et à faire preuve de discernement et de réalisme. Ce passage, pas forcément agréable, sera porteur de sagesse et d'évolution spirituelle et personnelle. Heureusement, la dernière partie du mois sera bien plus positive avec le solstice d'été du 21 juin qui sera l'occasion idéale pour conjurer et jeter au feu tout ce qui vous entrave. Le sextile de Mercure à Mars qui nous redonnera confiance en nous et pouvoir de persuasion. À partir du 30 cependant, la rétrogradation de Neptune nous demander, à son tour, de faire preuve de réalisme et de sens concret.
Curieux, passionné, courageux… Quelles sont les caractéristiques de votre signe astro ?