Mars, votre chère planète, ne vous épargne guère... Des oppositions dans le travail ou dans le couple vous mettent sous pression et risquent de vous rendre encore plus réactif et nerveux qu'à l'accoutumée. Il est donc essentiel que vous fassiez l'effort de conserver un calme apparent. Choisissez le compromis au bras de fer. D'autant que Vénus, une alliée, repasse en marche directe dès le 4, annonçant ainsi le retour de l'entente amoureuse. En solo, vous serez tenté de courir plusieurs lièvres à la fois !
Semaine du 1er au 10 : Le 3, vous enfouissez vos peurs au lieu de les affronter...
Semaine du 11 au 17 : Le 12, la patience vous fait défaut...
Semaine du 18 au 24 : Le 21, un ancien projet de voyage refait surface.
Semaine du 25 au 30 : Le 25, une surprise amicale vous émeut...
Dès le 4, Vénus repasse en marche directe. Son influence bénéfique sur vos amours sera la bienvenue afin de ne pas vous laisser dépasser par un Mars opposant qui risque de vous rendre assez irritable. D'autant plus que Mars et Vénus sont en sextile, aspect positif qui adoucit les velléités martiennes. Ouf ! Dès le 16, Mercure reprend également sa marche directe vous permettant ainsi de donner la priorité au dialogue au sein du foyer, du quotidien. Choisissez les mots pour éviter les maux...
Une surcharge d'activités, une nature impulsive, il n'en faut pas plus pour vous mettre les nerfs à vif... Il est indispensable de vous dominer afin de ne pas gâcher les chances de progresser qui vous sont offertes. Relâchez la pression, conservez votre belle énergie et votre détermination pour évoluer plutôt que pour vous battre contre des personnes qui n'en valent pas la peine. Certains jalousent votre réussite, votre dynamisme. Laissez-les se morfondre dans leur médiocrité, vous valez mieux que ça !
Des influences contraires touchent vos finances, qui ne sont pas menacées, rassurez-vous, mais qui subissent les caprices de Vénus, certes bien située, mais dissonante à Jupiter et en fin de mois à Uranus. Attendez-vous à devoir effectuer des dépenses imprévues suite à des pannes, des accidents matériels ou à dépenser plus de raison sur un coup de tête qui risque de mettre à mal votre compte. Cependant, dès le 15, Mercure, l'assistant comptable du zodiaque, redevient direct et vous aide à redresser la barre.
Mars vous met sous pression et ce sont vos muscles qui se contractent, vos articulations qui souffrent. Il est indispensable d'évacuer ces tensions par le biais d'activités relaxantes telles que yoga, respiration ventrale, marche. Privilégiez les disciplines douces, inutile de rajouter des agressions à votre corps ! Le moral est bon, conservez-le en prenant du temps pour vous, en allant au spectacle, en partageant des repas entre amis à la bonne franquette. Vous aborderez mieux votre rentrée !
L'amour en ébullition
Le 4 septembre 2023, Vénus reprendra sa marche avant en Lion offrant aux amours de s'épanouir pleinement après de longues interrogations. Il conviendra de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre côté matériel sous son carré à Jupiter plus ou moins actif pendant ce mois de septembre. Dès le lendemain, le 5 septembre, Jupiter fera marche arrière. Il permettra de faire le point, de redéfinir ses objectifs, de recadrer ses priorités et de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. La Nouvelle Lune en Vierge du 15 septembre sera pragmatique et signera la fin de la rétrogradation de Mercure. Les discussions pourront reprendre et aboutir vers des négociations et des accords. Du 19 au 21 septembre, l'opposition Soleil/Neptune demandera de la vigilance pour ne pas faire d'erreur. La Pleine Lune du 29 septembre en Bélier sera active, virulente, en tous cas, on ne risquera pas de s'ennuyer avec son énergie de Feu à peine tempérée par Mars dans le signe de la Balance.
Ce mois de septembre sera assurément placé sous l'élément Terre, élément lié au domaine du concret et des finances . Nous aurons tout d'abord Mercure, dans son signe de domicile, la Vierge , qui formera, le 6 un trigone à Jupiter, planète de la prospérité , redevenu directe ce même jour. Puis ce sera au tour du Soleil de former ce même trigone le 8. La nouvelle Lune en Vierge, le 15 septembre, en bons aspects avec Uranus et Neptune, viendra couronner ces bonnes influences pour le domaine matériel et professionnel. Profitez de cette période pour effectuer vos rituels d'abondance et posez vos intentions de nouvelle Lune en les gravant sur une bougie orange. Deux points devront spécialement attirer notre attention : le carré de Vénus à Jupiter le 16 qui nous incitera à l'excès et à la démesure, et l'opposition Soleil-Neptune du 19 qui nous rendra plus influençables et manipulables. Porter du plomb ou de l'onyx nous aidera à rester ancrés, les pieds sur terre. Le 23 septembre, le Soleil entrera en Balance, marquant l'équinoxe d'automne, la bascule entre la saison claire et la saison sombre. Profitons-en pour faire notre petit bilan de ce que nous avons accompli au cours de cette année et de ce que nous projetons d'accomplir dans l'année à venir.