Un mois assez ardu, sous pression. Pour autant, tout n'est pas négatif, rassurez-vous. Des tensions, l'impression que l'on vous place des bâtons dans les roues ou que l'on vous jalouse et par conséquent vous vous sentez un peu seul aux commandes. Mais, en bon Scorpion que vous êtes, vous résistez, vous êtes tenace et combatif. Saturne vous soutient et ce n'est pas rien ! Son entente avec Jupiter constitue le pilier sur lequel vous appuyer pour retrouver une liberté d'action et une inspiration bénéfique.
Semaine du 1er au 11 : Le 2, sortez prendre l'air quand vous sentez que la moutarde vous monte au nez !
Semaine du 12 au 18 : Le 16, ne courez pas plusieurs lièvres à la fois !
Semaine du 19 au 25 : Le 24, au lieu de ruminer, notez vos succès !
Semaine du 26 au 30 : Le 29, il y a de l'eau dans le gaz en amour...
Vénus et Mars, les amants du zodiaque, sont dissonants à votre signe et comme si cela ne suffisait pas ils forment plusieurs dissonances marquantes tout au long du mois. Avec Pluton en début de mois, puis avec Jupiter et enfin Uranus. Autrement dit, votre vie amoureuse s'électrifie ! Entre remises en question, rapports de force, vous allez devoir slalomer entre ces différentes ambiances pour maintenir une entente... Certains qui s'en sortent mieux pourraient avoir un coup de foudre déstabilisant...
Ne perdez pas de vue Saturne, il représente votre plus solide soutien. Son sextile à Jupiter, aspect puissant et harmonique vient équilibrer les choses et permet l'épanouissement de vos activités et même de votre personne. Vous avez appris une leçon d'une manière qui vous a secoué dans un passé pas si lointain, mais grâce à cela vous êtes plus fort, mieux armé, vous avez saisi le message et ne referez plus les mêmes erreurs. Vous repartez sur une voie plus saine, plus lumineuse et plus sûre.
Là aussi, le sextile Jupiter/Saturne produit de bons effets. Tout en générant de quoi faire rentrer des euros, il prône la prudence, la gestion rigoureuse, deux conditions qui vous permettront de retrouver un niveau financier satisfaisant. Le duo Mercure/Uranus en début de mois vous concocte une belle opportunité que votre intuition vous soufflera de saisir illico. Puis Mercure passe en Gémeaux, votre secteur financier, il facilite les rentrées d'argent sous toutes les formes.
Jupiter, face à vous, vous incite aux excès de tous les plaisirs, ce qui ne fait pas toujours bon ménage avec la forme... Saturne et Neptune bien situés encouragent le calme, la réflexion et vous aident à maintenir un équilibre émotionnel malgré les contrariétés et les tensions que vous rencontrerez tout au long du mois. Dès le 22, le Soleil vous envoie une brassée d'optimisme, d'énergie et de douceur bienvenue qui calmera votre tempérament quelquefois trop fougueux.
Le rugissement de Mars en Lion
Tout le mois de Juin 2023, Mars jouera les chefs d'orchestre en Lion avec son esprit de compétition, son besoin d'attention et son envie de vivre à fond la passion. La Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin lancera un défi. Des propositions inespérées permettront de sortir de l'impasse, en s'ouvrant à des perspectives jusqu'ici ignorées. Le 5 juin, Vénus déploiera ses charmes en Lion, de quoi se réchauffer le coeur et trouver l'amour pour ceux qui le cherchent. Le 11 juin, Mercure entrera en Gémeaux. Ultra sociable, la planète de la communication facilitera les négociations, les contrats, les échanges. La Nouvelle Lune du 18 juin en Gémeaux offrira la possibilité de nouer des liens et de parler à ses voisins facilement. Le sextile Jupiter/ Saturne du 19 juin augurera de réussite dans les projets à longs termes. Le 21 juin, le Soleil en Cancer jouera sa partition en misant sur l'entente et les relations affectueuses afin de démarrer l'été dans les meilleures conditions possibles.
Ce mois de juin démarrera d'une manière très positive avec un trigone de Vénus à Neptune le 2, puis la pleine Lune dite des fraises, en Sagittaire le 4. Nous nous ouvrirons plus facilement aux forces de la vie et de l'amour. Nous nous nourrirons plus volontiers d'aspirations spirituelles que de matérialisme. Toutefois, à partir du 11 juin, Pluton rétrograde retournera en Capricorne et nous remettra face à des contraintes matérielles, professionnelles limitantes. Le 15 juin, Mercure inaugurera la série des carrés au signe des Poissons avec celui à Saturne (celui du Soleil à Neptune aura lieu le 19, et Mercure-Neptune le 25) qui nous amènera à prendre des vessies pour des lanternes ou à nous laisser abuser par d'habiles manipulateurs. Cela sera renforcé par la nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin, en carré à Neptune. À partir du 17, c'est Saturne qui deviendra rétrograde en Poissons jusqu'en décembre. Nous serons fortement incités à réfléchir sur le sens de notre vie, sur nos idéaux, et à faire preuve de discernement et de réalisme. Ce passage, pas forcément agréable, sera porteur de sagesse et d'évolution spirituelle et personnelle. Heureusement, la dernière partie du mois sera bien plus positive avec le solstice d'été du 21 juin qui sera l'occasion idéale pour conjurer et jeter au feu tout ce qui vous entrave. Le sextile de Mercure à Mars qui nous redonnera confiance en nous et pouvoir de persuasion. À partir du 30 cependant, la rétrogradation de Neptune nous demander, à son tour, de faire preuve de réalisme et de sens concret.
Curieux, passionné, courageux… Quelles sont les caractéristiques de votre signe astro ?