Capricorne
23 décembre au 19 janvier
Qualité
Ambitieux
Défaut
Inflexible
Pays
Inde
Aliment
Chou

Horoscope du mois du capricorne

septembre 2022

Du côté des planètes

C'est la rentrée et Mars vous le rappelle sans détour ! Dans le secteur dédié à votre travail, l'astre de l'action vous met le pied à l'étrier. Un mois chargé, mais vous possédez l'énergie pour y faire face. Cependant, Mercure dissonant à votre signe, et rétrograde dès le 10, vient compliquer les choses, prolonger l'attente d'une réponse, générer des erreurs de formulation, bref, restez vigilant. Côté coeur, vous planez sur votre nuage grâce à Vénus qui se met en quatre pour vos amours !

Votre bonheur
0%

Vos amours

Vénus en Vierge vous offre de quoi vous réconforter de vos journées de travail. Vous apprécierez le climat serein qui régnera dans votre couple. La confiance, la solidarité et les petites attentions renforceront les liens déjà fort profonds. Si vous êtes célibataire, la semaine du 19 vous réserve une jolie surprise. Vénus et Uranus en trigone vous préparent une rencontre qui pourrait être marquante dans votre vie ! Alors, ouvrez l'oeil, sortez, et souriez !

Votre travail

La rentrée est bel et bien là, et Mars vous le prouve avec ardeur ! Du boulot à foison, qu'il s'agisse du vôtre ou de celui de vos collègues que vous devez remplacer, vous n'en manquerez pas. Heureusement, Mars vous donne également l'énergie nécessaire pour vous y atteler, d'autant plus que le 10, la rétrogradation de Mercure viendra ralentir certaines actions, provoquer possiblement des erreurs de communication qu'il faudra rattraper sans tarder. Uranus vous rend plus ingénieux, vous y arriverez !

Vos finances

Saturne dans le secteur dissonant à Uranus, ça bloque ! Vous n'aurez sans doute pas les moyens attendus pour réaliser un projet ou investir dans un placement. De plus, Mercure dissonante et rétrograde annonce elle aussi des blocages, des erreurs possibles ou un risque d'affaire légale qui nécessiterait un certain budget pour vous défendre ou que l'on vous réclamerait... Vous avez pour vous le trigone Pluton/Soleil qui vous éclaire et vous aide à analyser et à faire le bon choix.

Votre vitalité

Le Soleil, Pluton et Uranus vous envoient la force, la résistance et l'envie d'agir. Malgré le surplus de travail et les conditions pas toujours idéales de le réaliser, vous tenez bon. Vous avez foi en vous et vos capacités. Vous prouverez que rien ne peut vous atteindre ! Toutefois, ne forcez pas sur vos articulations et si vous travaillez assis, levez-vous souvent, dégourdissez-vous les jambes, aérez-vous, pensez à votre dos et à vos yeux si vous êtes face à un écran d'ordinateur.

Vos astro-dates

Le 10, une envie de déménager vous titille...
Le 15, vous avez l'impression de pouvoir lire dans la tête de votre entourage !
Le 24, une journée à ne pas manquer, quel que soit le domaine !
Le 29, revoir le budget d'un projet s'impose !

Clin d'oeil astro

De magnifiques opportunités...

Le 1er septembre 2022, le sextile Mars/Jupiter invitera à se retrousser les manches pour aborder cette rentrée avec courage et confiance. Il sera temps de définir ses objectifs. Dès le 5 septembre, Vénus s'invitera en Vierge et la passion retombera. Le retour à la vie quotidienne obligera à moins d'insouciance. Le 9 septembre, en rétrogradant en Balance, Mercure apaisera les coeurs et les esprits pour une meilleure entente et se faire entendre. La Pleine Lune en Poissons du 10 septembre demandera un solide bon sens pour ne pas s'évader dans des projets farfelus. Le 17 septembre, avec le carré Vénus/Mars, on s'aime, on se dispute, on se réconcilie. Il s'agira d'ouvrir les yeux sous l'opposition Vénus/Neptune du 24 septembre et de se méfier d'un manque de clarté. La Nouvelle Lune en Balance le 25 septembre apportera des solutions et permettra de retrouver plus de légèreté dans ses rapports avec autrui. Le 29 septembre, Vénus en Balance se fera séduisante pour pousser la romance.

Une sélection des meilleurs astrologues par téléphone ?

15 € les 10 minutes + prix minute supplémentaire selon le voyant choisi. (1)

Les énergies du mois de septembre

Les énergies astrales et spirituelles de ce mois de septembre vous inciteront à tirer un bilan de l'année écoulée grâce notamment au passage du Soleil et de Vénus dans le signe de la Vierge et du retour, dans ce dernier, de Mercure à partir du 23 septembre, jour également dé l'équinoxe d'automne, propice à la réflexion et au tri devant être fait entre ce qui peut encore nous être utile et ce qui ne l'est plus. La pleine Lune du 10 septembre en Poissons nous aidera à être dans l'acceptation de la vie qu'il nous appartient de vivre et à privilégier la dimension spirituelle dans notre vie plutôt que la matérialité et le désir de posséder. Attention toutefois à ne pas perdre pied et à garder un certain sens des réalités en particulier lors de l'opposition Soleil Neptune du 16 septembre.

Soyez curieux
consultez un autre signe
Inscrivez-vousgratuitement !
Club Vip
horoscope.fr
  • Accédez à des contenus exclusifs (oracles, psycho-tests, votre thème astral, et bien plus encore)
  • Recevez notre newsletter avec votre horoscope quotidien
  • Contactez des professionnels des arts divinatoires en un clic (tarologue, médium…)
  • Découvrez notre magazine gratuit Horovision
Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.