Votre meilleur ami ce mois-ci se nomme Jupiter ! Idéalement situé en Taureau, il contribue à la réussite de vos entreprises, met votre créativité en avant. Les duos Saturne/Jupiter et Neptune/Pluton créent les conditions propices à la réalisation de vos projets et participent à la valorisation de vos compétences. Votre renommée va grandissant. Uranus continue de vous transmettre le peps pour tenir la distance ! Côté coeur, les fantasmes tiennent le haut du pavé ! Audace et imagination sont bien employées !
Semaine du 1er au 11 : Le 7, la crainte de vivre une rupture est bien présente...
Semaine du 12 au 18 : Le 15, votre besoin d'indépendance se renforce...
Semaine du 19 au 25 : Le 24, une réconciliation est en cours !
Semaine du 26 au 30 : Le 28, vous solutionnez un problème qui bloquait l'un de vos projets.
Vénus réchauffée par le feu du Lion et l'ardeur de Mars ne peut que booster votre libido et votre envie d'aimer et d'être aimé. Votre sexualité semble très active sous une telle configuration... Les fantasmes sont en bonne place ! En couple, vous vous sentez de plus en plus proches et en accord dans tous les domaines. En solo, l'audace sera votre principale arme de séduction et votre imagination vous permettra de faire durer le plaisir !
Jupiter se montre bienveillant envers vous et envers vos entreprises, vos actions. Saturne et Jupiter en bon aspect boostent vos capacités, accentuent votre sens de l'organisation et facilitent les réussites. Quant au duo Neptune/Pluton, il vous rend plus créatif, voire visionnaire ! Poussé par Uranus, vous pourriez éprouver le besoin d'apporter un changement radical à votre manière de travailler ou à un projet, un dossier déjà bien avancé ! Laissez parler votre instinct !
Jupiter en Taureau, c'est plutôt une bonne nouvelle dans l'ensemble. Vous avez la fibre économe, savez gérer un budget sans vous mettre en difficulté. Cependant, Mars, dans le secteur, dissonant à Jupiter, puis à Uranus, risque de générer des problèmes d'argent. Soit il s'agit de sommes que vous attendez depuis trop longtemps et qu'il faudra réclamer d'une manière ou d'une autre, quitte à faire intervenir la justice, soit une dépense imprévue, mais inévitable pourrait plomber votre compte.
Jupiter et Uranus en signe de terre vous permettent de garder la forme. Mercure et le Soleil égayent vos pensées, s'occupent de tenir votre moral au beau fixe, malgré quelques dissonances sans incidence particulière. Vous vous détendez, vous vous laissez plus facilement aller aux petits bonheurs quotidiens. Vous vous sentez en harmonie avec ce qui vous entoure qu'il s'agisse de lieux ou de personnes. L'envie de tester de nouvelles activités contribue à garder la forme !
Le rugissement de Mars en Lion
Tout le mois de Juin 2023, Mars jouera les chefs d'orchestre en Lion avec son esprit de compétition, son besoin d'attention et son envie de vivre à fond la passion. La Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin lancera un défi. Des propositions inespérées permettront de sortir de l'impasse, en s'ouvrant à des perspectives jusqu'ici ignorées. Le 5 juin, Vénus déploiera ses charmes en Lion, de quoi se réchauffer le coeur et trouver l'amour pour ceux qui le cherchent. Le 11 juin, Mercure entrera en Gémeaux. Ultra sociable, la planète de la communication facilitera les négociations, les contrats, les échanges. La Nouvelle Lune du 18 juin en Gémeaux offrira la possibilité de nouer des liens et de parler à ses voisins facilement. Le sextile Jupiter/ Saturne du 19 juin augurera de réussite dans les projets à longs termes. Le 21 juin, le Soleil en Cancer jouera sa partition en misant sur l'entente et les relations affectueuses afin de démarrer l'été dans les meilleures conditions possibles.
Ce mois de juin démarrera d'une manière très positive avec un trigone de Vénus à Neptune le 2, puis la pleine Lune dite des fraises, en Sagittaire le 4. Nous nous ouvrirons plus facilement aux forces de la vie et de l'amour. Nous nous nourrirons plus volontiers d'aspirations spirituelles que de matérialisme. Toutefois, à partir du 11 juin, Pluton rétrograde retournera en Capricorne et nous remettra face à des contraintes matérielles, professionnelles limitantes. Le 15 juin, Mercure inaugurera la série des carrés au signe des Poissons avec celui à Saturne (celui du Soleil à Neptune aura lieu le 19, et Mercure-Neptune le 25) qui nous amènera à prendre des vessies pour des lanternes ou à nous laisser abuser par d'habiles manipulateurs. Cela sera renforcé par la nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin, en carré à Neptune. À partir du 17, c'est Saturne qui deviendra rétrograde en Poissons jusqu'en décembre. Nous serons fortement incités à réfléchir sur le sens de notre vie, sur nos idéaux, et à faire preuve de discernement et de réalisme. Ce passage, pas forcément agréable, sera porteur de sagesse et d'évolution spirituelle et personnelle. Heureusement, la dernière partie du mois sera bien plus positive avec le solstice d'été du 21 juin qui sera l'occasion idéale pour conjurer et jeter au feu tout ce qui vous entrave. Le sextile de Mercure à Mars qui nous redonnera confiance en nous et pouvoir de persuasion. À partir du 30 cependant, la rétrogradation de Neptune nous demander, à son tour, de faire preuve de réalisme et de sens concret.
Curieux, passionné, courageux… Quelles sont les caractéristiques de votre signe astro ?